Voeux à Cormes

 

Bilan 2023 et projet 2024

140 personnes ont répondu à l’invitation pour la cérémonie des vœux qui s’est déroulée le vendredi 12 au soir à la salle polyvalente en présence de Didier Reveau, conseiller régional, Président de la Communauté de communes de l’Huisne Sarthoise et de Marie-Thérèse Leroux, Vice-Présidente du Conseil départemental.

Didier Torché, Maire, a d’abord tenu à souligner le dynamisme commercial de Cormes avec son café multiservices de l’étoile qui a changé de propriétaire en décembre 2023, Création Pâtisserie qui s’est brillamment distinguée au concours départemental de galettes aux amandes, et le salon de coiffure qui a un an d’existence.

Didier Torché a ensuite reconnu que 2023 a été une année riche en travaux dans la commune dont la fin de travaux de sécurité routière, des améliorations pour l’éclairage public, et cerise sur le gâteau l’implantation au cours du dernier trimestre d’un terrain multisports qui rencontre un franc succès.

Il a poursuivi en mentionnant l’enjeu majeur 2024 qu’ est la construction d’une Maison d’Assistantes Maternelles destinée à 4 assistantes maternelles et à 16 enfants, structure venant en complément de celles qui exercent à domicile. Sa réalisation est conditionnée au bouclage du plan de financement, Didier Torché a formé le vœu qu’il puisse l’être à court terme.

M le Maire a enfin tenu à remercier tous les acteurs qui concourent à la vitalité communale, le tissu économique, les enseignants, le personnel communal, les associations … et les élus du conseil municipal.

La cérémonie des vœux s’est naturellement terminée par un pot de l’amitié.

Paragraphe