Association des Parents d'Élèves

Un objectif:

L' APE a été créée en 2016 avec un objectif précis: pouvoir mener, de manière autonome, des actions pour financer les sorties scolaires ainsi que l'achat de matériel pour les enfants scolarisés à l'école Roger MAHUET de Cormes.

Un exemple: en mai 2023, l'APE va apporter son soutien financier pour la classe de mer transplantée qui a lieu tous les 4 ans pour les classes de CE/CM.

 

Une organisation:

Cette association est administrée par un bureau de 6 membres et 4 membres actifs : depuis la rentrée de septembre 2022, Jessica EMERY en est la Présidente.

 

Des actions:

Les membres de l’APE sont actifs pour organiser des opérations telles que l’après-midi jeux ou encore la collecte de papier et de batteries.

Ils n’hésitent pas à préparer des repas à emporter ou des plateaux-apéritif, prêts à sacrifier un samedi matin pour essayer de convaincre de potentiels clients en s’installant place St Denis, prêts à consacrer un samedi pour préparer les repas.

Les actions sont diversifiées : outre celles déjà citées, figurent aussi la vente de chocolats de Noël, la vente de plants de légumes, et le grand évènement qu’est la kermesse … qui nécessite un fort engagement.

Les membres de l’APE participent également ponctuellement à certains travaux, récemment ils ont participé aux travaux de peinture du restaurant scolaire et de la garderie.

 

Contact :

L’APE peut être contactée par mail : apecormes@gmail.com, l’APE est aussi sur le réseau Facebook.