La vie Communale

Accès rapide

Point lecture

Le Point Lecture

Depuis 2005, une équipe de 4 bénévoles assure une permanence au sein de la mairie, pour les enfants scolarisés à Cormes (maternelle – primaire). La rencontre a lieu une fois par mois, souvent le jeudi après-midi. Les élèves de chaque classe accompagnés de leur enseignant viennent choisir parmi un grand choix d'ouvrages le livre qui les intéresse, d'autant que chaque année des nouveautés sont achetées. Les enfants aiment venir à ce rendez-vous mensuel et nous les voyons repartir heureux avec leur livre.

Après le passage des enfants, la permanence continue jusqu'à 16 h 30, destinée cette fois aux lecteurs adultes, adolescents et aussi aux enfants inscrits.

Pour rappel, ce Point Lecture est ouvert à tous; il suffit juste de remplir une inscription la 1ère fois, les livres seront ensuite prêtés GRATUITEMENT pendant un mois.

Comme nous l'indiquons ci-dessus, nous sommes 4 bénévoles actuellement qui assurons la permanence chaque mois, mais nous serions heureuses que d'autres personnes se joignent à nous, elles sont les bienvenues.

D'autre part, pour les lecteurs qui ne peuvent être disponibles lors du rendez-vous mensuel, il peut être envisagé une 2ème permanence : jour – heure (à déterminer).

Si des personnes sont intéressées pour :

une nouvelle permanence,

ou devenir bénévole au Point Lecture,

faites- vous connaître auprès du secrétariat de la mairie de Cormes, tél : 02 43 93 24 04

Agenda

Aucun évènement à venir

Dernier bulletin