La vie Communale

Accès rapide

Article Maine Libre du 21/06/2021:

Samedi dernier, le COC (Club omnisports de Cormes) proposait un stage découverte aux jeunes des U7 à U13. Sur le terrain communal, pas moins de 35 enfants toutes catégories confondues ont participé à des ateliers, des séances avec le gardien de but, des exercices de tirs et de passes, sous la houlette du responsable de l’école de foot, Romain Monthurel.

Continuer de jouer

L’objectif étant de continuer à jouer, il reste quelques plateaux auxquels les jeunes pourront participer. Si les enfants et leurs parents ont répondu à l’appel, deux joueurs professionnels ont aussi répondu positivement ; ils vont parrainer l’école de foot. « Tidianne Keita qui joue à Orléans était en discussion vidéo, il n’a pas pu venir aujourd’hui mais il a promis d’être là régulièrement. Tout comme Franck Rivolier du Stade Rennais ».

Sept équipes

La matinée s’est achevée avec l’assemblée générale, l’heure du bilan pour Sébastien Lecomte, président. 95 licenciés cette saison, un engagement des bénévoles pour que le club ne subisse pas la crise sanitaire. « Comme tous les clubs amateurs, nous vivons avec les ressources financières des soirées. Il n’y en a pas eu cette saison. Pour autant nous avons réussi à fournir un survêtement complet et un jeu de maillots à chaque équipe grâce aux sponsors », ajoute Kévin Lambert, entraîneur général. Le club compte sept équipes (quatre jeunes, une moins de 18 ans, deux seniors). En championnat, l’équipe A évolue en première division et l’équipe B en troisième division. « C’est une saison blanche. Nous avons pu maintenir les entraînements le dimanche malgré l’arrêt de la compétition en cours d’année ».

Déjà la reprise

À l’issue, le club organisait un match amical contre l’US Vibraye, avec une dizaine de nouvelles recrues à son actif. La trêve estivale sera d’ailleurs de courte durée puisque les entraînements reprendront dès la fin du mois de juillet, avec Kévin Lambert toujours, assisté de Joce Roger pour l’équipe A, et pour l’équipe B, le coach Rudy Lebon. 2021-2022 se prépare au stade des Quatre-Vents.

Composition des membres du bureau. Président : Sébastien Lecomte. Vice-président : Aymeric Levasseur. Secrétaire : Anthony Letourneur. Secrétaire dédiée à l’école de foot : Manuella Monthurel. Enfin le trésorier : Franck Bourdon.